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Relevé des pratiques adaptées sous Covid19

Dans l'objectif d'accompagner les directrices et directeurs dans leur rôle central d'aide à la décision auprès des collectivités territoriales, le Syndicat des Personnels de Direction des Conservatoires a souhaité rédiger un "Relevé des pratiques adaptées sous Covid19” fortement en lien avec le contexte sanitaire au 28/08/2020 et les décrets plusieurs fois modifiés depuis le 10 juillet 2020.


Relevé des pratiques adaptées sous Covid19

Le Conseil National du Spedic s'est réuni, le vendredi 28 août 2020, afin de produire un document concerté. Les propositions d'organisation dans ce “Relevé des pratiques adaptées sous Covid19” sont à prendre, pour les directrices et directeurs, comme des pistes de travail pour les réunions opérationnelles auxquelles elles-ils participent dans leur collectivité et non comme des recommandations qui restent de la responsabilité de l'État, de ses ministères et de ses organisations interministérielles.

À noter : Les décrets posent des principes « minimum » et le responsable de l'établissement pourra toujours édicter des règles plus contraignantes dans le Plan de Reprise de l'Activité (PRA) proposé à la collectivité, s'il estime que la sécurité sanitaire des usagers ou du public l'exige.

Un groupe de travail Spedic est créé afin d'assurer la veille journalière sur ce sujet.


En savoir plus... (pdf, 577 Ko)
[31/08/2020]

 



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