SPEDIC - Syndicat Autonome de la Fonction Publique
Accueil > Actualités > Vie du syndicat > Éléments de réponse du Spedic relatifs à la proposition de protocole de la rentrée 2020/2021

Éléments de réponse du Spedic relatifs à la proposition de protocole de la rentrée 2020/2021

Le 4 août 2020, la DGCA proposait un document faisant suite à la rencontre du 9 juillet 2020 réunissant les associations professionnelles au sujet des organisations vécues et envisagées pour la rentrée 2020/2021 à destination des conservatoires et des établissements d'enseignement artistique.


Éléments de réponse du Spedic relatifs à la proposition de protocole de la rentrée 2020/2021

Le 9 juillet 2020, le SPeDiC a pris part à une réunion organisée par la Direction Générale de la Création Artistique ayant pour but de débattre sur les préconisations d'une rentrée 2020/2021 dans les établissements d'enseignement artistique.

Le 4 août 2020, la DGCA a fait parvenir aux participants de cette réunion, une proposition de protocole pouvant être proposé pour la rentrée prochaine.

Au vu de l'aspect incomplet du document proposé et d'un délai de réponse trop court, le Bureau National a choisi de répondre sous forme de texte préférant la pertinence de l'alerte à l'annotation. De plus, il a semblé cohérent de ne pas se substituer aux collectifs en charge de réflexions pédagogiques mais de rester dans le rôle du syndicat : maintenir une veille et alerter sur les points concernant les positionnements des directeurs en cette période pouvant amener des situations préoccupantes pour certain(e)s collègues.

Le Conseil National se réunira le vendredi 28 août 2020 et rédigera des propositions d'organisation pouvant faciliter les prises de décisions des directrices et directeurs. Ces éléments seront à prendre comme des pistes de travail et non comme des recommandations qui sont de la responsabilité de l'État.


Téléchargez le document ... (pdf, 140 Ko)
[14/08/2020]

 



© Syndicat des Personnels de Direction des Conservatoires
Affilié à la FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris